OBCE - BCWK

 

Bienvenue
Bienvenidos
Welkom
Notre association.
Programmes.
Cheminement de l'œuvre.
Colombie.
Nouvelles.
Parrainages.
Photos.
Liens.

Aider les enfants ... Oui, mais pas sans accompagnement

Accueil, éducation scolaire, démarrage de micro-entreprises, reconstruction d'habitations, hébergement, etc... demandent des efforts et du suivi.

 

MEDELLIN

 

Métropole économique de Colombie et "Ville de l’Eternel Printemps" , voit arriver chaque jour de nombreuses familles totalement démunies qui fuient les conflits armés. Dans les environs, à Amaga, Angelopolis et Titiribi, des mines de charbon artisanales emploient, encore aujourd'hui, trop d'enfants.

Programmes:
parrainages d'enfants des rues, octroi de bourses pour la formation supérieure technique de jeunes filles issues d'institutions de protection, éradication du travail des enfants dans les mines de charbon.

BOGOTÁ

 

La capitale de Colombie, est perchée à 2600 mètres au cœur des Andes. Poussées par la misère et l’insécurité due au conflit armé, des dizaines de familles démunies viennent chaque jour s’ajouter à sa population de plus de 8 millions d'habitants.

Programmes:
création et soutien de jardins d’enfants, parrainage de fillettes des rues et d’enfants handicapés, bourses pour la formation supérieure technique de jeunes filles issues d’institutions de protection.

CALI

 

Situé au cœur des grandes cultures de canne à sucre, Cali est un centre industriel et commercial en plein essor. Sa population augmente chaque jour de façon incontrôlée, en raison de l’insécurité des campagnes.

Programmes:
soutien d’un Centre de formation technique pour jeunes des rues et des quartiers pauvres, et octroi de bourses pour la formation supérieure technique de jeunes filles issues d’institutions de protection.

 

ARMERO

 

Situé au-dessus de la vallée du Magdalena, Armero est restée très marqué par la catastrophe du Nevado del Ruiz en 1985 et s’efforce, encore aujourd’hui, de panser ses plaies.

Programmes:
financement et soutien de 5 jardins d’enfants, aide aux jeunes ruraux pour la création de micro-entreprises, assistance aux familles réfugiées du conflit armé.

CONDOTO

 

Chef-lieu du Choco. Ce département est considéré comme l’un des plus déshérités de Colombie.

Programmes:
construction d'un foyer d'hébergement pour 100 jeunes ruraux venant en ville suivre des cours d'apprentissage et création d'ateliers de formation technique.

 

 

ARMENIA

 

Situé à 1 438 m d'altitude dans la région de culture du café, Armenia a été fortement détruit par le tremblement de terre de 1999.

Programmes: parrainages d'enfants ( BECAMOS ) des rues ou devenus orphelins suite au séisme, et création d'un jardin d'enfants.