OBCE - BCWK

 

Bienvenue
Bienvenidos
Welkom
Notre association.
Programmes.
Cheminement de l'œuvre.
Colombie.
Nouvelles.
Parrainages.
Photos.
Liens.

Un avenir souriant pour chaque enfant

Nadine de Neve se voit encore un soir, sortant d’un restaurant de Bogotá et trébuchant sur des boîtes en carton. Quel choc d’y trouver des tout-petits en attente de reliefs de plats ! C’était en février 1973…

Elle découvrait l’absolue pauvreté d’une enfance abandonnée. Rentrée en Belgique, elle a voulu faire quelque chose et y associer ses amis…

Elle ne se doutait pas de l’écho qu’elle allait trouver ! Aujourd’hui, en Colombie, c’est par milliers que, grâce à l’OB-CE, des tout-petits ont reçu soins et protection; des jeunes (filles et garçons), soustraits à la rue ou au travail dans les mines de charbon, ont été recueillis, éduqués et préparés à exercer un métier, des enfants handicapés ont été traités médicalement.

Au total, l’aide apportée a atteint près de 8.000.000 Euros.

L’OB-CE s’est engagée à sélectionner et soutenir des associations locales dédiées au sauvetage de l’enfance en détresse. Travaillant en étroite collaboration avec celles-ci, elle a pu apprécier leur savoir-faire et le dévouement sans limites qu’elles déploient, et elle peut témoigner de leur sérieux et de leur efficacité.


ET L A SITUATION, AU BOUT DE TOUS CES EFFORTS ?

Si les conditions de vie se sont améliorées, il reste que le pays se débat dans des luttes intestines qui le ruinent. Fuyant les combats, les familles se retrouvent souvent isolées et démunies, venant grossir les périphéries des villes, incapables d’assurer la subsistance et l’éducation des leurs. De ces drames, les enfants sont les premières victimes. Ces enfants sont la Colombie de demain. Nous voulons leur assurer une vie meilleure pour qu’ils puissent, à leur tour, sauver ce si beau pays…

Merci de nous y aider !

Nadine de Neve